Comment choisir le presse-agrumes automatique qui répondra à vos besoins ?

Toujours aussi succulents, bons pour la santé et de plus en plus à la mode, les jus de fruits faits à la maison tendent à devenir des incontournables des beaux jours. Pour cela, nous pouvons faire appel au plus ancien appareil pour préparer des boissons, c’est-à-dire le presse-agrumes. Cet appareil permet de presser le jus des agrumes et des fruits grâce à un mouvement circulaire sur une ogive rainurée. Nous nous focaliserons dans cet article sur le presse-agrumes électrique, soit le presse-agrumes automatique.

La version automatique dispose d’un petit moteur qui fait tourner l’ogive et extrait le jus de l’agrume sans difficulté. Comme son nom l’indique, un presse-agrume est avant tout conçu pour presser des agrumes (pamplemousse, orange, citron, etc.), mais il peut également presser des fruits. Si vous désirez un appareil spécialement destiné à l’extraction plus large des fruits, nous vous recommandons plutôt l’extracteur de jus, car celui-ci permet d’extraire le jus des agrumes, des autres fruits, de certains légumes (carottes, gingembres, concombres, etc.) et des oléagineux.

Comme fruits, il est possible d’extraire le grand classique, celui qui fait rêver les petits et les grands, l’image même d’un jus de fruit pressé, c’est-à-dire le jus d’orange. Deux astuces : pour savourer au mieux votre jus d’orange, nous vous conseillons d’utiliser des oranges à jus et non des oranges de tables ; n’hésitez pas à mélanger un citron avec le jus d’orange pour limiter l’acidité de l’orange. Vous pouvez opter pour des jus plus exotiques, comme de l’ananas, de goyave ou de papaye, par exemple.

L’avantage majeur du presse-agrumes est de consommer des jus de fruits frais tout au long de la journée sans l’ajout d’un quelconque ingrédient. Un presse-agrumes automatique est simple d’utilisation : il suffit de brancher la machine, de déposer les fruits à l’endroit conçu à cet effet, puis d’actionner l’appareil pour en extraire le jus. Les fruits n’ont pas besoin d’être tenus pendant le processus, tout est automatisé, ce qui est un gain de temps et d’énergie important. Tout ce que vous avez à faire, c’est de couper vos agrumes en deux en amont, juste avant de les placer dans le presse-agrumes.